La chance pour fêter 25 ans d’amitié..

By boutraie | No Comments

25 ans d'amitié. Sans heurts. Le temps ne s'acharne pas à couper les liens, malgré les distances qui se creusent comme les rides sur ces visages de quarantenaire. Aujourd'hui, quand ils débarquent dans le gîte, la tenancière est un peu effrayée de voir ces adultes rires comme des enfants, chasser les bons mots et partager un humour qui semble patiner par le temps. La pauvre propriétaire avait eu au téléphone la femme de l'un d'eux pour réserver, le temps d'un week-end, ce gîte en Touraine, sans se douter du fléau qui défilait devant elle. En plus de cette belle histoire d'amitié, les cinq compères et leurs cinq femmes et une tripotée d'enfants vont s'offrir un moment inoubliable qui restera à jamais gravé dans leur mémoire.

Un billet de loto oublié dans le gîte

Quand les cinq se retrouvent le club se retrouve. C'est un club qui peut tutoyer les étoiles, se transformer en forum grec, en cercle des poètes disparus, en une exégèse des Alcooliques presque anonymes, en cérémonie en l'honneur de Bacchus et Jah . En fait, quand ils se retrouvent, ils ont 15 ans. Et ce soir-là, ils ont encore quinze ans sous les yeux désespérés de leurs épouses qui finissent toujours par quitter le bateau ivre avant qu'il échoue dans des endroits méconnus qu'elles ne veulent surtout pas connaître. Plus le temps passe, plus la nuit avance, plus les bouteilles deviennent cadavres, plus le gîte semble habité par des êtres venus d'ailleurs parlant une langue inconnue, se livrant à des rituels occultes… Et là, au détour d'une discussion agitée sans queue ni tête, voilà qu'un débat se lance sur un sujet essentiel après la découverte d'une grille de loto entre les pages d'un vieux grimoire poussiéreux.

Comme dans toutes les discutions du monde sur les montants gigantesques des loteries, du Powerball à l'EuroMillions, ils imaginaient ce qu'ils feraient s'ils gagnaient le jackpot de 135 millions d'euros. Le plus difficile était déjà de savoir à quoi correspondait cette somme. Si aucun d'eux n'est riche, aucun d'eux n'est dans la difficulté. On ne peut pas dire qu'en grandissant dans un milieu modeste, il n'avait pas appris le matérialisme. Ce qu'ils avaient partagé gamin, c'est l'ultime liberté au milieu de la nature, loin de la ville. Ils passaient leus vies dehors, toujours ensembles. Ils étaient une tribu avec ses codes, ses croyances et les montagnes comme credo. Finalement, les voitures de luxe, ce n'étaient pas trop leurs trucs.. "Et puis une fois que tu en as une.. "
Les voyages, les tours du monde, la Mongolie en VTT ou un trip à Ushuaia semblaient plus correspondre à leurs attentes. En pensant à tout ce qu'ils avaient, ils se disaient bien qu'ils n'avaient pas besoin de 135 millions d'euros. Quelques millions seraient bien suffisants pour se mettre tranquille. Il y en a même qui disait que c'était plus des problèmes qu'une solution. On pouvait dire que ce quintet n'était pas vraiment vénal. Pour eux, gagner 135 millions s'était pouvoir dire "merde" à la société de consommation et à la carotte qui pendait devant leurs nez. Forcément, ensemble, ils pensaient que cet argent les rendrait libres s'ils n'en devenaient pas les esclaves. Et encore, ils repartaient à refaire le monde en ouvrant une bouteille.. 

Pourtant, la chance les entendit peut-être renoncer à la bonne fortune pour leur offrir sur un plateau.

Cinq potes pour cinq numéros

De fil en aiguille, ils s'imaginent partager le gros lot. De débat en débat, le plus geek d'entre eux leurs explique qu'il est désormais possible de jouer en ligne. Le gîte, comme la plupart des gîtes aujourd'hui, offre la Wifi. Aprés avoir cherché un site de loterie en ligne digne de confiance, ce qui n'est pas facile avec quelques grammes dans le sang, ils trouvent le site qui propose de jouer légalement à l'EuroMillons en ligne. Une fois trouvé comment jouer à l'EuroMillions, ils ouvrent un compte et décident pour marquer le coup de remplir une grille. Ils sont cinq, il faut cinq numéros. La grille est remplie et la soirée repart de plus belle.

Et cinq multimillionnaires de plus…

Il fallait que la bande loue un gîte, que ce gîte contienne ce livre et que dans ce livre, un billet de loterie lance les débats. Il a ensuite fallu qu'ils trouvent un site de loterie en ligne pour remplir la grille d'EuroMillions. Et puis la chance a fait que chacun d'eux a choisi le bon numéro.

Après, le tirage du mardi, il y avait cinq multimillionnaires de plus en France. Une bande de copains dont la chance s'est éprise.. Ils auraient pour projet de racheter le gîte pour en faire une sorte de QG pour qu'ils aient toujours un point de rendez-vous où qu'ils soient dans le monde. Quand on leur demande si c'est le gîte qui leur a porté chance, ils rigolent.
"Tu sais, la chance, c'est le jour où le destin a fait que nous allions nous rencontrer.. On nous demande parfois, si c'était le plus beau jour de nos vies, mais on sait très bien qu'on ne retrouvera jamais nos 16 ans.."

Categories: Non classé